• +33 (0)9 72 37 88 88

Gouvernance des systèmes d’information

Considérant que leurs données sont des informations vitales au fonctionnement de leur entreprise, nous élaborons avec et pour nos clients une stratégie de gouvernance de l’information.

Ils leur est ainsi possible d’identifier, classifier et valoriser leurs données, celles qui sont critiques, celles qui sont sans valeur. L’objectif est d’en optimiser les coûts de gestion et de détention, mais également d’en apprécier leur pertinence ou leur valeur légale.

 

Dès aujourd’hui, préparez votre système et vos équipes aux enjeux de demain !

Il est, hélas, fréquent que la vision des directions métier ou de la direction générale diverge de celle de la DSI qui a pour enjeu majeur d’améliorer la performance du système d’information pour permettre plus de création de valeur.

Il s’avère donc nécessaire d’aligner la stratégie du système d’information sur la stratégie de l’entreprise tout en maîtrisant les coûts informatiques te en améliorant le niveau de service produit !
Mais les DSI doivent aussi être capables d’anticiper, de veiller à ne pas se laisser surprendre par les nombreuses et rapides évolutions de leur environnement et les multiples sollicitations des utilisateurs (irruption des smartphones et des tablettes, Apps et Cloud Computing, réseaux sociaux… ).

 

Europe Tech Group dispose d’une offre de service complète dont la vocation première est d’aider les DSI à préparer l’avenir :

  • Définir les stratégies SI et en élaborer le schéma directeur
  • Intégrer le SI dans la chaîne de valeur de l’entreprise
  • Envisager la refonte de l’architecture et l’urbanisation du SI
  • Industrialiser le fonctionnement selon les meilleures pratiques
  • Maîtriser les coûts informatiques tout en améliorant le niveau de service
  • Gérer le portefeuille de projets de la DSi
  • Innover et Intégrer de nouvelles technologies
Nos interventions et notre accompagnement contribuent à l’amélioration de la fonction DSI en créant avec elle des référentiels de gouvernance, apportant transparence et dynamisme au pilotage des systèmes d’information, avec deux objectifs majeurs : efficience dans les décisions et performance opérationnelle.